WLAD TIZNIT …nous sommes tous les fils de Tiznit

Une maison d’hébergement ayant cruellement besoin de votre soutien et de votre aide.  

Chers frères et sœurs,

Subvenir à nos besoins nous facilitera grandement et nous fera travailler afin de pouvoir entrer dans les étapes de la construction du refuge en tant qu’institution sociale. Ce sont des frais tels que l’eau, l’électricité, les salaires, le matériel et les réparations, y compris les matériaux de base tels que les denrées alimentaires, le matériel d’hygiène, les médicaments et pour la maintenance  

Avec vos efforts et nos efforts vous pouvez tous soutenir quelque chose qui aura le crédit de ce que nous demandons et c’est à Dieu de l’accepter et de partager avec notre travail. Quiconque a l’intention d’aider peut nous soutenir et nous aider.  

Dieu nous a créé, vous et nous, parmi les bonnes personnes qui sont venus à lui 

(pour expliquer l’objet de l’association, ce texte a été traduit  de l’arabe à partir d’une publication faite le 17 décembre 2018 à l’occasion de la cérémonie de bienfaisance organisée par l’association) 

 L’ALIMENTATION    –     LE LOGEMENT   –       LA SANTE

pour les sans abri.

Quelques information sur le fonctionnement de l’association:

L’association a été crée le 4 mai 2017. Son bureau est composé de 5 personnes : un Président,un Vice-Président, une Secrétaire,un Trésorier et un Consultant. Les adhérents sont actuellement au nombre de 15. Ce sont des membres actifs bénévoles qui ont tous une activité dans l’association: coiffeurs, infirmier, aides aux douches, assistantes sociales, gardien de quartier, organiseurs des événements.

Pour le fonctionnement de la maison il y a trois salariés: 1 gardien qui assure la sécurité, 2 assistants (une femme et un homme) qui assurent la cuisine, le ménage et le lavage du linge. Une permanence est ainsi assurée de 9  h à 22 heures.

Actuellement la maison accueille dix pensionnaires: 2 femmes et 8 hommes.

Afin de faire connaître l’association, des événements sont régulièrement organisés, 17 pendant l’année 2018:qui ont compté de 150 jusqu’à 400 participants:pour les concerts: visite de l’hôpital militaire mobile, concerts, soirée du ramadan, visite des représentants du réseau des associations, fête de l’aïd, aménagement et décoration du quartier, distribution de vêtements et couvertures aux familles nécessiteuses déplacées, spectacle de clowns d’une association qui vient de se créer comptant 200 enfants volontaires.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez être informé de l'actualité de notre site alors inscrivez vous à notre newsletter.

vous vous êtes abonné avec succès!

Pin It on Pinterest

Share This